Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
4 avril 2019

Le retour des petits oiseaux

pink flowers

Le printemps est là et les petits oiseaux sont de retour dans nos jardins. C'est amusant de les voir se poursuivre et de ramasser tout ce qui pourrait servir à la construction de leurs nids. Avec toute cette énergie dépensée, les petits moineaux et les mésanges bleues viennent régulièrement se nourrir aux mangeoires. D'ailleurs, les petites bleues adorent faire "le cochon pendu" sur le distributeur de boule à graisse que j'ai confectionné. ☺

Cochon pendu mésange bleue

Si cela vous intéresse de bricoler ce support, je vous invite à lire l'article de "Détente jardin".

Ne trouvant pas cette mangeoire très stable pour les oiseaux

(Les pauvres... Ils viraient à l'horizontale quand ils s'accrochaient à la boule lol),

j'ai préféré la compléter avec une spirale réalisée à partir de fil de fer gainé pour grillage. ☺

divider papillons et fleurs

Et vous ? Les revoyez-vous dans vos jardins ?

Belle et bonne journée sous les giboulées, à bientôt !!!

cute umbrella

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est mrignon comme tout! Je n'ai pas la chance de pouvoir faire ce genre de choses mais ca doit être très agréable d'avoir ces petites merveilles à plumes près de chez soi ^_^
Répondre
L
J'adore observer les oiseaux au jardin, et les mésanges font parties de mes préférées car j'adore leurs couleurs. Les geais aussi sont magnifiques, mais me plaisent beaucoup moins dès qu'ils s'attaques à mes pommes!
Répondre
H
J'en vois moins depuis quelque temps. Ils doivent être occupés à faire leur nid vu l'état de mon paillasson. Ils ont trouvé leur coin au dessus de ma porte d'entrée.<br /> <br /> Top ta photo.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
Une jolie photo ! Un vrai plaisir de les observer :-) bisous et belle journée
Répondre
N
Génial ton distributeur à graine, tu accueilles super bien les oiseaux! c'est génial de pouvoir les observer comme ça, chez moi j'ai surtout deux tourterelles qui se baladent, il faut dire que j'ai deux chats pour faire fuir les plus petits oiseaux!
Répondre
Publicité