Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
27 juin 2017

Fukuishineko

lucky cat

En faisant du tri dans mes fichiers "ordinateur", je suis tombée sur les photos d'un Fukuishineko (Petit chat peint sur une pierre ronde provenant de la mer intérieure du Japon. Il est originaire de la ville d'Onomichi.) C'est alors que je me suis souvenue que ma copinaute Cinzia avait fait un post à ce sujet. Ni une, ni deux ! J'ai pris une pierre issue de la rivière (à défaut de la mer intérieure du Japon lol) que j'ai soigneusement lavée et séchée, des pinceaux et des tubes de peinture acrylique pour donner vie à ce petit chat aux faux airs de manekineko.

chat pierre onomichi face

divider printemps

chat pierre onomichi dessus

J'aimerais le mettre dans le jardin en compagnie de ma petite lanterne japonaise.

Du coup, j'hésite à le vernir... Des conseils à me prodiguer ?

Belle et bonne fin de journée à toutes. A bientôt !!!

painting

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu as eu raison de récupérer cette jolie pierre et de la façonner afin qu'elle prenne vie et s'impreigne d'un joli minou. Bravo l'artiste ! Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
N
Super cette tradition, je ne connaissais pas, mais j'aimerais essayer aussi, pourquoi pas le faire faire à ma fille quand elle aura un peu grandi! Oui il faut absolument que tu le vernisses avec un vernis bien résistant genre spécial extérieur, ce serait dommage de l'abîmer!
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Prrrr, il est trop mignon !!! Tu es artiste ! Et il a bien installé sur les mousses comme dans le jardin japonais. Bisous.
Répondre
Publicité