Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
7 mars 2016

Les enquêtes de Stéphanie Plum

Bonjour les filles,

Ce n'est pas spécialement dans mes habitudes de parler "lecture" sur mon blog...

Mais les enquêtes de Stéphanie Plum de Janet Evanovich valent vraiment le coup de s'y attarder. 

livre stephanie plum

Résumé: Depuis qu'elle n'a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon. Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n'importe lequel... chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose...

divider tirets et coeur

On se prend tout de suite d'affection pour l'héroïne Stéphanie Plum qui cumule maladresses et situations loufoques dans son nouveau métier de chasseuse de primes. Heureusement, elle est toujours épaulée par les deux hommes de sa vie: Ranger, son mentor énigmatique et Morelli, le flic de son coeur...
D'autres personnages farfelus gravitent autour de notre miss catastrophe. Il y a Mamie Mazur qui est loin de se comporter comme toutes les dames de son âge ainsi que Lula, une ancienne prostituée qui ne manque pas de bagout... Alors, si vous avez envie d'une lecture légère sans prise de tête, je vous conseille vivement cette série qui mêle humour, enquête policière et romance. ^__^

NB: Il existe également une adaptation cinématographique du premier tome: "Recherche Bad Boys désespérément" avec Katherine Heigl. J'ai vu le film et honnêtement, je trouve qu'il reflète assez bien l'atmosphère qui se dégage des livres.

divider tirets et coeur

Belle et douce journée à toutes. A bientôt !

reading

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette critique littéraire ! ça a l'air très sympa comme lecture ! Je lis un livre très intéressant en ce moment, je compte aussi en parler sur mon blog. <br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche et bonne lecture !
Répondre
M
Ça a l'air super sympa 😊 léger c'est bien pour se détendre un peu !
Répondre
J
J'adore les idées de lecture , encore merci pour celle ci !bisous et belle journée
Répondre
A
Merci Gagaie pour cette super découverte, je vais voir ça de plus près chez mon libraire! L'histoire est tentante et je n'ai plus rien à lire depuis des mois! <br /> <br /> Bisous <3
Répondre
C
J'ai vu le film à défaut d'avoir lu le livre, j'aime les trucs légers, ça permet de décompresser, bises.
Répondre
Publicité