kitchen

Il y a des soirs, comme ça, où on n'a pas spécialement envie de passer des heures en cuisine... Le Croque Lasagnes (Un mélange de croque monsieur et de lasagnes) est un bon compromis. Il soigne la flemme passagère tout en régalant les estomacs affamés lol.
Ce plat, à la base, est dressé dans un moule à gratin carré. Pour ma part, j'ai préféré utiliser un moule à cake car je trouve que c'est beaucoup plus simple de le servir en tranches. ☺

Recette du Croque Lasagnes

Pour un moule à cake classique

Ingrédients

- 200g de coulis de tomates préalablement assaisonnés (Sel, poivre, ail semoule, paprika, persil, origan etc..)
- Des tranches de pain de mie sans croûte (6 grandes pour moi.)
- 4 tranches de jambon blanc
- 100g d'emmental ou de leerdammer râpé
- Une petite boule de mozzarella coupée en tranches

Préparation

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
Dans le fond de votre moule à cake, disposez vos tranches de pain de mie coupées à la bonne taille (Je vous l'accorde, c'est un peu du tétris. ☺) puis étalez la sauce tomate. Ensuite, déposez les tranches de jambon blanc (toujours coupées à la taille de votre moule) et parsemez généreusement d'emmental râpé. Réitérez l'opération 2 fois. Sur la dernière couche, n'oubliez pas d'ajouter la mozzarella sur l'emmental.
Enfournez 20 à 30 minutes. Le croque lasagnes est cuit quand les fromages sont fondus et dorés sur le dessus. (Ces derniers ne doivent pas devenir une croûte dure hein !)
Laissez reposer 5 minutes avant de le déguster en tranches accompagné d'une bonne salade verte.

(Recette originale trouvée sur le site: CuisineAZ)

croque lasagnes

Bon et doux weekend à toutes, à bientôt !!!

grille pain