Bonjour les filles,

Après un mois d'absence sur la blogosphère,

je reviens vers vous pour vous parler d'un petit manga que j'ai découvert grâce à ma maman.

chi-vie-chat-home-sweet-home

divider

Synopsis: Chi est un tout petit chaton. Il est perdu et affolé, il s'est mystérieusement retrouvé seul. Heureusement, une gentille famille, les Yamada, va le recueillir et même si les chats sont interdits dans l'immeuble, ils vont très vite l'adopter. Le lecteur va suivre ses tous premiers apprentissages : propreté, découverte de son environnement, premiers interdits, visite chez le vétérinaire... Et bien sûr, l'attribution de son nom « Chi » (qui veut dire pipi en japonais). Chi est une chatte facétieuse et réfléchit beaucoup sur ce qui lui arrive, elle est très dégourdie mais parfois pense avec nostalgie à sa maman, puis oublie. (source: Bulle d'encre)

divider

J'ai lu le 8ème tome (9 tomes sont parus en France) et dès les premières pages, j'ai adorééééééééé.
Chi est rigolote, attendrissante et tellement mignonne avec ses grands yeux kawaii. Ses petites aventures m'ont remémoré d'agréables souvenirs concernant les chats que j'ai eus dans ma vie.
Je conseille vivement ce manga à tous les amoureux des chats qui retrouveront forcément leurs petites boules de poils dans les bêtises et les découvertes de Chi.
Les enfants pourront lire facilement les chapitres car c'est souvent écrit en langage "chat" genre "Miaaa" ou "Meow" lol.

divider

Bon après-midi et bon premier mai à toutes !

chi