Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
12 février 2010

Muffins au chocolat et à la pistache

kaos_neigeDepuis quelques jours, la neige s'est réinstallée en Alsace. On a pas loin de 15cm de belle poudreuse qui, d'ailleurs, continue de tomber. Avec ce froid, j'ai envie de cuisiner plus que d'habitude de bons petits plats réconfortants. Histoire d'avoir bien chaud au bedon lol!

Recette des Muffins au chocolat et à la pistache

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes thermostat 6 (180°)

Ingrédients pour une dizaine de muffins

- 75g de chocolat noir à pâtisserie
- 80g de beurre
- 75g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 125g de farine tamisée
- 1/2 sachet de levure chimique
- 6cl de lait
- 20g de pistaches natures concassées

Préparation

Préchauffez votre four thermostat 6.
Dans un saladier, faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Quand votre mélange est homogène, incorporez le sucre et mélangez. Puis, les œufs un à un en veillant à bien mélanger entre chaque œuf. Incorporez la farine tamisée et la levure chimique. Ensuite, les pistaches concassées et le lait.
Versez votre pâte dans des petits moules à muffins ou des caissettes et enfournez pendant 20 minutes.
Quand ils sont cuits, laissez-les refroidir sur une grille et saupoudrez-les de sucre glace.

Recette téléchargeable ici: Recette_des_Muffins_au_chocolat_et_à_la_pistache

muffin_choco_pistache

Je vois déjà venir la question: "Hum... C'est quoi le liquide vert dans la tasse ?"
Et bien, c'est du thé vert japonais que mon amie Florence m'a envoyé. ^_^

Bonne soirée et bon week-end à toutes.

green_tea

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hmmm je ne connaissais pas cette recette de muffins chocolatés, elle me semble tout simplement délicieuse [oui]
Répondre
B
miaaaaam !!!! arrretes !! j'ai deja pris 500gr rien qu'en regardant hehehe !!<br /> super bien presente' en plus :)
Répondre
C
oh pinaise ,à chaque fois que je passe sur ton blog je prend un kilo moi lol<br /> miammmmmmmmmmmmm
Répondre
K
.....à la pistache???<br /> Ai-je bien lu "à la pistache".......???<br /> Miam-miammmmmmmmmm...<br /> mais c'est que j'adoooooooooore ça la pistache, moi...!!<br /> Et rien que de voir ton p'tit muffin... ça me met l'eau à la bouche :-)))))<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia
Répondre
P
Oh trop classe, je pouvais pas passé sans mettre de un com sur cet article ! Tu me donnes faim !<br /> J'adore le thé moi-même mais j'ai dû arrêter depuis que je suis enceinte ! Maintenant, j'ai droit qu'aux infusion car j'allaite toujours Loïc !^^<br /> Et merci pour ton adorable com sur ma page ![bonjour]<br /> Bious xxx
Répondre
Publicité