Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
8 juin 2021

Pancakes au yaourt nature

J'ai acquis récemment un pot de Mertensie maritime, plus communément appelée "Huître végétale" ou encore "Feuille d'huître". Le goût de ses feuilles est très surprenant, on a vraiment la sensation de mâcher une huître. Cette petite plante aromatique se mangeant essentiellement crue, j'ai donc eu l'idée de l'associer avec des pancakes au yaourt. 🍴

Recette des pancakes au yaourt nature

Pour une dizaine de pancakes

Ingrédients

- 2 oeufs
- 250g de yaourt nature soit deux pots
- Une pincée de sel de Guérande
- 6g de levure chimique soit un demi sachet
- 150g de farine tamisée

Préparation

Dans un cul de poule ou un saladier, mettez les oeufs entiers et battez-les en omelette.
Ajoutez le yaourt et mélangez au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Puis, complétez avec la levure, la farine et le sel.
Quand votre préparation est bien lisse, laissez-la reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
Dans une poêle chaude et huilée, déposez une petite louche de pâte à pancake.
Faites dorer de chaque côté 2 à 3 minutes. Puis, réservez.
Ces pancakes peuvent se déguster en version sucrée comme en version salée.
Pour ma part, je les ai servis avec du fromage à l'ail et aux fines herbes et du jambon Serrano.
En guise de décor, j'ai déposé sur mon pancake une petite feuille d'huître. 🍃

Pancakes au yaourt

Verdict: Le mariage terre et mer est vrai régal pour les papilles ! 😋

divider tirets et coeur

Et vous ? Aimez-vous goûter des choses inédites ?

Prenez bien soin de vous. A bientôt ! ♫

pancakes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou, j'espère que tu vas bien!
Répondre
S
hummm ilsme font envie tes pancakes!!!!bisous
Répondre
C
J'ai eu des feuilles d'huitre dans un pot dans le jardin ...et elles sont mortes...bouhhhh...<br /> <br /> Et ce n'est pas si facile que ça d'en trouver malheureusement...<br /> <br /> A la place (m^me si ça ne remplace pas) j'aime bien le goût iodé de la fleur de bourrache...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
hum j'adore ça!
Répondre
E
Coucou, j'espère que tu vas bien!
Répondre
Publicité