Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
2 février 2021

Crêpes à la pomme de terre fourrées au jambon et à l'emmental

pancakes

Il y a des soirs où je ne sais pas toujours quoi faire à dîner... En farfouillant sur le site 750g, je suis tombée sous le charme d'une pâte à pizza à base de pomme de terre. Au goût, on dirait un gros pancake aux faux airs de gnocchi. La recette de 750g propose une superposition de couches pour en faire une grosse crêpe fourrée. Accompagnée d'une salade verte, cela nous a fait un joli repas complet. Si vous avez des restes (ce qui a été mon cas), vous pouvez également les décliner en petites bouchées apéritives. 😊

 

Recette "crêpes à la pomme de terre fourrées au jambon et à l'emmental"

Pour 4 personnes ou une poêle de Ø24cm

Ingrédients

- 300g de pommes de terres pelées et cuites à l'eau de type "Mona Lisa"
- 150g de farine T45
- 3 cuillères à soupe bombées de Grana Padano ou de Parmesan râpé
- 3 tranches de jambon blanc ou de tout autre jambon
- De l'emmental râpé à votre convenance
- Huile d'olive pour la poêle

Préparation

Dans une saladier, écrasez les pommes de terre cuites à la fourchette. Ajoutez la farine puis le Grana Padano. Mélangez bien afin d'obtenir comme une pâte à pain/pizza. Divisez votre pâte en deux parts égales et façonnez deux disques homogènes. L'épaisseur ne doit pas excéder un demi centimètre. Réservez.

Sur feu moyen, mettez à chauffer la poêle huilée. Déposez un premier disque de pâte à la pomme de terre. Puis, disposez les tranches de jambon dessus. Recouvrez d'emmental râpé en veillant à bien laisser un centimètre de libre sur le bord. Pour finir, refermez avec le deuxième disque et soudez les bords en pressant légèrement avec le bout de vos doigts.

Laissez cuire chaque face 8 à 10 minutes pour que ces dernières soient bien dorées. Bon appétit! 😋

crêpes de pomme de terre fourrées jambon-emmental

Bonne fin de soirée à toutes, prenez bien soin de vous. A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe recette, elle me plaît beaucoup !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
M
Bonjour, je voudrais t'annoncer que j'ai vu le film "Nicky Larson" dont tu nous avais parlé il y a deux ans. Depuis ce jour-là je voulais le voir et finalement l'occassion m'est arrivée (Merci Amazon !).<br /> <br /> C'est génial !!! J'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Je l'ai vu sans rien regarder la série de BD japonaises, et après Nicky, j'ai vu le film japonais "Private eyes" qui était sorti en même année. <br /> <br /> Je ne trouve pas beaucoup de différencie, comme tu as dit, le film Nicky a très bien respecté l'original. En plus il y a pas mal de scènes rigolos par la bande à Fifi (je ne la connaissais pas). Merci de m'avoir inspirée. <br /> <br /> Quant à la crêpe, très appétisant. J'aime bien cuisiner mais penser au menu me gène toujours ! Bonne journée.
Répondre
N
Coucou, c'est original cette recette je n'avais jamais vu ce genre de crêpes salées, mais j'aime beaucoup l'idée! bisous
Répondre
T
Miam, une recette originale. Avec ces ingrédients, ça a l'air succulent ! Merci pour ce partage, belle journée
Répondre
J
je passe te souhaiter une excellente soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité