Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
15 novembre 2020

Brioche nounours ou Chigiri pan

chigiripan

En début de semaine, le temps maussade m'a donné envie de boulanger. Une occasion de tester le Chigiri pan, une brioche rigolote à partager venant du Japon. Pour la réaliser, j'ai pris comme base le Shokupan, un pain au lait japonais très moelleux. Pour vous donner une idée, ce pain ressemble aux petits pains au lait que nous connaissons en France. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas d'oeuf dans sa composition. Jeff du blog "Oh mon bento!" propose une recette détaillée donc n'hésitez pas à y jeter un oeil. ☺

brioche nounours-shokupan

Verdict: La brioche a une mie très aérienne. On a l'impression de mordre dans un petit nuage.

Il existe aussi des déclinaisons salées. Sandwich ou encore façon bouchées "hamburger". 

Je serais bien curieuse de tester pour comparer les deux versions. ☺

divider feuilles automne

Et vous? Le temps maussade vous donne également envie de passer en cuisine?

Bonne fin de journée à toutes, à bientôt!!!

pain de mie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est vraiment très jolie cette brioche mais en allant voir la recette et la préparation du Yudane avec de l'eau de source , cela n'est pas si facile .<br /> <br /> Mais j'ai appris comment faire des brioches japonaises .<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Qu'est-ce que c'est mignon 😍 Et ça a l'air super bon ! Ta photo fait vraiment envie ! <br /> <br /> Gros bisous 😘
Répondre
N
Coucou, merci pour l'idée, je suis allée voir le shokupan et j'ai fait quelques tentatives, une réussie et une ratée, je continue mes tentatives :) bisous
Répondre
C
Oh trop mignon!
Répondre
C
Trou chou
Répondre
Publicité