Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
11 mai 2019

Cookies au beurre de cacahuètes

diet

Cet hiver, je ne vous cache pas que j'ai fait ma graisse d'ourse... Les beaux jours s'installant, il était naturel que je reprenne de meilleures habitudes alimentaires. Mais en lisant le titre de mon post, vous allez me dire: "Mais où est la bonne habitude avec le beurre de cacahuètes ???" Le beurre de cacahuètes n'est pas du tout ce que l'on croit. C'est un bon produit, s'il est choisi brut et bio. Bien entendu, je ne vous parle pas de celui qui est bourré de sucres et d'huile palme. Je vous parle de celui qui a de bonnes graisses au même titre que l'huile d'olive. C'est comme pour tout, il ne s'agit pas d'en manger des kilos hein ! Il s'agit de se faire plaisir tout en faisant attention. ☺

Recette des Cookies au beurre de cacahuètes

Pour une quinzaine de cookies

Ingrédients

- 120g de beurre de cacahuètes bio
- 1 cuillère à soupe de lait (ou de lait végétal)
- 70g de sucre muscovado
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 140g de farine (ou de farine semie complète)
- 100g de pépites de chocolat noir
- 1 oeuf

Préparation

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
Dans un saladier, mélangez le beurre de cacahuètes avec le lait et le sucre muscovado.
Quand le tout est bien lisse, ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau.
Ensuite, ajoutez la farine, la levure et les pépites de chocolat.
A la main, pétrissez bien votre pâte afin qu'elle soit homogène.
Pour chaque cookie, prélevez une cuillère à café de pâte et façonnez une petite boule. Déposez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatissez franchement votre petite boule. Veillez à bien espacer les cookies car il risque de se toucher à la cuisson.
Enfournez pendant 15 minutes mais je vous conseille de surveiller car chaque four est différent.
Quand vos cookies sont cuits, laissez les bien refroidir sur une grille avant de les déguster avec bon thé chaud. ☺

cookies au beurre de cacahuètes

Verdict: Pour une première, j'ai trouvé que le beurre de cacahuètes parfumait bien la pâte sans être écoeurant.

Attention ! Ce dernier a un pouvoir très rassasiant. Vous mangez un ou deux cookies. Pas plus ! lol

 Belle et bonne soirée à toutes, à bientôt !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer cette recette de cookies au beurre de cacahuète , elle me plaît bien .<br /> <br /> Merci pour la recette .
Répondre
L
Je ne sais pas si je pourrais m'en contenter d'un ou deux<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Le beurre de cacahuètes n'a pas son pareil pour les cookies pour moi ce sont les meilleurs. Les tiens sont très tentant miam. Bonne soirée bisous
Répondre
B
ça donne envie d'en faire !
Répondre
L
Mmmmmm, j"en veux ! j'y rajouterai bien un peu d'amandes ou noisettes pour le croquant ...ou de cacahuètes ...j'aime ça dans les cookies !
Répondre
Publicité