Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
24 février 2019

City Hunter/Nicky Larson

En ce début d'année, le manga "Nicky Larson/City Hunter" a fait son grand retour. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un animé japonais qui a été longtemps diffusé le mercredi après-midi au Club Dorothée. Ahlala... J'en ai passé des heures à regarder tous ces animés qui ont bercé mon enfance... D'ailleurs, cette nostalgie a donné l'envie à Philippe Lacheau d'en faire une adaptation au cinéma:

Nicky Larson et le parfum de cupidon 

nicky larson et le parfum de cupidon

Synopsis: Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

Je vous avoue qu'au début, j'étais un peu dubitative... Car s'attaquer à un manga culte de mon enfance, c'était plutôt gonflé. Et bien, franchement, j'ai été agréablement surprise. Pour la connaisseuse que je suis, les codes du manga et de l'animé sont parfaitement respectés. C'est bourré d'humour et les personnages sont fidèles (Néanmoins, petit bémol pour la coupe de cheveux de Saeko/Hélène Lamberti... Ils auraient pu faire largement mieux.) Tout au long du film, il y a également de nombreux clins d'oeil au club Dorothée et aux années 80. Lors d'une scène d'action, ils ont même réussi à mettre une tension dramatique alors que c'est n'est pas spécialement le credo de la bande à Fifi qui joue beaucoup sur l'humour. Je leur tire mon chapeau car le résultat est vraiment extra. Alors, si vous souhaitez passer un super moment, je vous conseille vivement d'aller le voir au cinéma. ♥

corbeau city hunter

Il y a peu, j'ai découvert qu'un manga papier basé sur City Hunter/Nicky Larson était sorti: City Hunter Rebirth (éditions Ki-oon). Ce spin-off officiel revisite les aventures légendaires de Ryo/Nicky. ☺

Petit résumé: Kaori est une inconditionnelle de City Hunter. Célibataire à 40 ans et prisonnière d'un boulot ennuyeux, elle commence à perdre ses illusions de jeunesse... Son quotidien bascule le jour où, percutée par un train à pleine vitesse, elle se réveille dans la peau d'une lycéenne dans le Shinjuku des années 80 ! Désorientée, elle tente le tout pour le tout et trace le fameux XYZ sur le panneau de la gare...

A la lecture du premier tome, j'ai tout de suite été happée par la dynamique de l'histoire. On retrouve bien tous les personnages si chers à l'univers de City Hunter et on ne manque pas de s'identifier à l'héroïne Kaori/Saori (Que celle qui n'a jamais eu un coup de coeur pour Ryo/Nicky durant son enfance me jette la première pierre lol). L'humour et l'action y sont présents, comme dans la version originelle. A découvrir pour les fans de l'oeuvre de Hōjō. ☺

city hunter livres

corbeau city hunter

Et vous ? Connaissez-vous l'univers de City Hunter/Nicky Larson ? 

 Bon et beau dimanche à toutes. A bientôt !!!

city hunter

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je préfère les tous 1er Nicky ...
Répondre
M
Je connais très bien le manga de City Hunter mais je n'ai jamais lu.<br /> <br /> Je ne savais pas que l'adoptation de la série est realisée en France. Je me demande si ce film vient au Japon ?, mais en même temps le film de la bande dessinée est sortie em février au Japon.<br /> <br /> Pourquoi c'est maintenant où on vout le revoir ??? En tout cas, j'ai envie de les voir. Bisous.
Répondre
Y
Ca me fait aussi penser au manga Angel Heart, très bien ^^ Bises Gagaie !
Répondre
O
Amoureuse de Ryo depuis mon enfance j'ai bien sûr vu tous les épisodes du dessin animé à l'époque du club Do. Ensuite j'ai lu le manga dans sa 1ère traduction et acheté et relu le manga version deluxe. J'avoue avoir un peu peur de me frotter aux spin-off. Sinon ne suis une grande fan d'Hojo en général.
Répondre
C
Oh sympa d'avoir fait un article là-dessus! Je le regarderai quand il sortira en DVD du coup. Pour Rebirth j'étais dubitative. Ils ont sorti une suite manga à Cats'eye et impossible d'accrocher du coup je me disais que ça allait faire pareil avec City Hunter. Je jetterai un oeil, merci!
Répondre
Publicité