Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
31 janvier 2019

Hiver

Bonjour à toutes,

Ce matin, la Nature a revêtu son joli manteau de neige. 

hiver lapin

Les oiseaux viennent picorer quelques graines à la mangeoire.

Mais je trouve que cet hiver, ils sont en nombre inférieur... Est-ce le cas pour vous également ?

paupiette hiver 2018-2019

Je vous laisse avec une petite photo de "Paupiette",

le petit rouge-gorge que j'ai la chance de voir quotidiennement de ma fenêtre.

Ce dernier est très friand des raisins secs que je lui mets à son attention. ☺

Belle et douce journée à toutes. A bientôt !

cute snowman

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chez nous aussi nous avons la chance d'avoir la visite d'oiseaux mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ai moins cette année.. un joli rouge gorge comme celui de ta photo, vient nous rendre visite régulièrement dans l'espoir de picorer quelques graines !<br /> <br /> belle semaine
Répondre
M
J'adore les rouge-gorges ♥ Je n'ai pas trouvé qu'il y avait moins d'oiseaux, ici beaucoup de merles, de mésanges, de pies et de geais. Des buses et des corbeaux, mais pas dans mon jardin, ils sont plus sauvages.... On a aussi un pivert qui vient de temps à autres, je suppose que c'est toujours le même. Et au début de l'hiver, on a aussi un rouge-gorge, c'est drôle, il semble solitaire. <br /> <br /> Plein de bisous du Raton et moi, bonne soirée et bonne semaine.
Répondre
C
Je n'ai pas la joie d'avoir de petits oiseaux à ma fenêtre et vu le nombre de chats que les gens laissent sortir, je préfère ne pas les attirer. Je me contenterais de quelques flocons de neige si seulement on pouvait en avoir :(
Répondre
B
Oh qu' il est beau ce rouge-gorge et coquin il sait que tu vas lui donner quelque chose. Chez moi ils vont manger avec les moineaux dans le poulailler de Cocodi. Oui à cause des pesticides il y a moins d'oiseaux entre-autres car cette année 2018 je n'ai pas vu de lapinou chez moi. Les jardins sont envahis de saloperies tout ça pour bouffer de la salade... Ca m'énerve grave. Bisous
Répondre
K
Chez nous aussi, il y a moins de mésanges. <br /> <br /> Ta photo est magnifique.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Kali
Répondre
Publicité