Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
22 septembre 2018

Lamelles de rumsteck à la sauce ponzu

dish yummy

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une petite recette simplissime avec des produits que vous pouvez trouver facilement en grandes surfaces: les lamelles de rumsteck à la sauce ponzu. Kézako encore la sauce ponzu ? La sauce ponzu est une nouveauté chez Kikkoman. Elle allie la sauce soja avec le jus de citron, c'est un vrai régal pour les papilles. A condition d'aimer cet agrume hi hi ! Si vous n'êtes pas carnivore, vous pouvez aisément troquer le boeuf par des légumes coupés à la mandoline ou du poisson type saumon, thon etc... ☺

Recette des lamelles de rumsteck à la sauce ponzu

Ingrédients

- 400g de rumsteck en tranches épaisses
- Mélange d'épices japonaises "shichimi togarashi" ou à défaut du 5 baies + des graines de sésame
- Sauce ponzu de mon partenaire Kikkoman
- Petit oignon nouveau coupés en fines rondelles
- Huile de sésame

Préparation

Dans une poêle, mettez à chauffez de l'huile de sésame.
Quand elle est bien chaude, saisissez vos tranches de rumsteck des deux côtés (Pour ma part, j'ai choisi de garder ma viande saignante.) Puis, laissez reposer quelques minutes dans une assiette.
Avec un bon couteau, taillez de belles lamelles de boeuf et disposez-les joliment dans une petite assiette. Saupoudrez de shichimi ou à défaut du 5 baies. Disposez quelques rondelles d'oignon nouveau et arrosez de sauce ponzu.
Servez aussitôt accompagnées de nouilles sautées aux légumes ou/et d'une belle salade composée.

lamelles rumsteck-sauce ponzu

C'était la première fois que j'utilisais la sauce ponzu et franchement, je n'ai pas été déçue.

kikkoman logo

Merci à mon partenaire Kikkoman d'avoir renouvelé sa confiance.

Bon weekend et à très bientôt !!!

couverts

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah tiens, je ne connais pas du tout cette sauce ! Je vais voir si ma fille connaît ça ;) <br /> <br /> Bisous bisous.
Répondre
C
Rhoooo! je ne connais pas cette sauce ponzu mais j'ai très envie d'essayer (j'espère que je vais en trouver du coup sinon ça sera frustration et compagnie!!!)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
une recette faite pour moi ! Bises
Répondre
Y
Gros bisous et belle semaine à toi !
Répondre
A
une jolie assiette appétissante ! merci du partage ^_^
Répondre
Publicité