Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
2 août 2018

Limonade de pastèque

pastèque avec coeur

Une moitié de pastèque traînant depuis quelques jours dans mon réfrigérateur, c'était l'occasion de réaliser le petit breuvage estival "à la mode" proposé par Anne-Lise sur son blog culinaire "Chantilly and co". ☺

Limonade de Pastèque

Pour 2 mason jar/mugs en verre à cocktail

Ingrédients

- 500g de jus de pastèque obtenu après mixage et passage à la passette
- Le jus d'1/2 citron jaune
- De l'eau pétillante
- 1 cuillère à soupe de sucre roux voire plus, tout dépend de votre goût. (Anne-Lise utilise un sirop)
- Des glaçons

Préparation

Mélangez le sucre avec le jus de pastèque et le jus de citron. Mixez.
Ensuite, mettez dans vos mugs en verre l'équivalent de deux louches de jus.
Complétez avec des glaçons et de l'eau pétillante.
A Déguster bien frais avec une paille.

limonade de pastèque

VerdictN'étant pas une grand fan de pastèque, je trouve que ça se laisse boire tout seul.

Je trouve aussi que cette petite limonade est une bonne idée "anti gaspillage".

Car il faut l'avouer, une pastèque entière est vite lassante à manger...

divider rose

Et vous ? Cela vous tente ce genre de petits breuvages en été ?

Bonne journée à toutes, à bientôt !!!

cocktail

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est ce qu'on fait chez moi avec tous les fruits. Bises
Répondre
M
Hmm ça m'en met l'eau à la bouche ! J'adore la pastèque, cette boisson a l'air divine. Merci pour ton partage.
Répondre
S
quelle jolie couleur!!!! bisous
Répondre
C
J'adore l'idée, ça m'a l'air parfait!
Répondre
N
Coucou ! Je fais la même chose que toi quand il me reste de la pastèque, j'adore ça! Bisous !!
Répondre
Publicité