cooking

La cuisine de ma région regorge de bons petits plats qui ne nécessitent pas 36 000 ingrédients. Les galettes de pommes de terres dites "Grumbeerekiechle" en font partie. Des pommes de terres râpées, un oignon émincé, un peu de farine, un oeuf, quelques épices et le tour est joué !

Recette des galettes de pommes de terre alsaciennes "Grumbeerekiechle"

Ingrédients

Pour une douzaine de galettes

- 1kg de pommes de terre (j'ai pris de la Mona Lisa)
- 1 oignon jaune émincé
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de farine
- Sel, poivre et persil haché

Préparation

Râpez les pommes de terre (préalablement épluchées et lavées) avec une râpe pas trop fine. Placez-les dans un torchon propre et essorez-les au-dessus de l’évier de manière à extraire un maximum d'eau.
Dans un saladier, mettez les pommes de terre râpées. Puis, ajoutez l’œuf, la farine, le persil haché, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout.
Formez des galettes avec une cuillère à soupe bien remplie, mettez-les à cuire dans une poêle contenant de l'huile chaude et tassez-les doucement avec le dos de la cuillère. Dorez-les des 2 côtés (environ 7-8 minutes de chaque côté) et n'hésitez pas à remettre de l'huile quand le niveau devient bas dans la poêle. Vos galettes doivent être croustillantes et dorées, pas brûlées hein !
Quand elles sont cuites, déposez-les sur du papier absorbant afin d'enlever l'excédent d'huile et servez aussitôt accompagnées d'une bonne salade verte et de fromage blanc assaisonné. Vous pouvez également servir ces galettes avec une viande grillée.

galettes de pommes de terre

Merci à mon partenaire AZ-Boutique pour sa mandoline multi-fonctions Lacor.

Elle m'a fait gagner un précieux temps en cuisine hi hi !

divider papillons et fleurs

Belle et douce soirée à toutes. A très bientôt !

tulipes