Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
15 mars 2016

Amaretti aux amandes

Rome gif

En faisant du rangement, je suis tombée sur les photos de mon voyage linguistique en Italie. Je me souviens avoir visité de magnifiques lieux comme le Colisée, la Basilique Saint-Pierre de Rome, le théâtre greco-romain de Taormina en Sicile, les pentes de l'Etna etc... Mais aussi d'avoir goûté de nombreuses spécialités culinaires comme les Amaretti, ces délicieux petits biscuits aux amandes. D'ailleurs, ces merveilleux souvenirs m'ont donné envie de réaliser ces petits gâteaux (Ohhh ! La bonne excuse lol).

Recette des Amaretti (Sicile)

Pour une trentaine de biscuits

Ingrédients

- 2 blancs d'oeufs
- 160g de poudre d'amandes
- 140g de sucre en poudre
- 1 petite cuillère à café d'arôme d'amande amère
- Du sucre glace pour saupoudrer

Préparation

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
Dans un saladier, montez vos blancs en neige avec un pincée de sel et une petite goutte de jus de citron. Quand ils commencent à prendre, versez petit à petit le sucre en poudre pour que vos blancs "meringuent".
Lorsque vos blancs sont bien montés (Ils doivent former une meringue bien lisse et brillante), incorporez délicatement la poudre d'amandes à l'aide d'une maryse (Vous devez obtenir un mélange bien homogène). Ensuite, ajoutez la cuillérée d'arôme d'amande amère en mélangeant délicatement.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte à l'aide d'une petite cuillère à soupe. Veillez bien à les espacer car ils vont s'étendre à la cuisson.
Saupoudrez de sucre glace vos petits tas de pâte et enfournez à mi hauteur pendant une dizaine de minutes. Lorsqu'ils commencent à devenir légèrement ambrés, sortez-les du four et laissez-les bien refroidir avant de les décoller du papier cuisson.

Ils sont croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur. Un piacere col caffè !!! ^__^

NB: Vous pouvez conserver vos amaretti dans une boîte en fer. Par contre, ils deviendront plus secs à la dégustation.

amarettis

Belle et douce soirée à toutes, à bientôt !

italy nounours

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette sympa
Répondre
M
Roooh alors ça, je me damnerais pour en manger !! Hmm ça me donne l'eau à la bouche !
Répondre
E
Coucou j'ai réalisé la recette aujourd'hui, un vrai délice !! Croustillants sur le dessus, et fondants au centre.... trop bons !! Par contre chez moi ça n'a pas donné la même forme ronde et aplatis que les tiens. Les miens sont tout pointus ils ne se sont pas affaissés. Mais le goût reste le même ;) <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Des tites douceurs qui m'ont seduits également et proposé en plusieurs parfums. Bisius et bon lundi de pâques
Répondre
M
t'arrête de me donner faim !!!!! je ressemble déjà a un loukoum !!! ^^
Répondre
Publicité