Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
27 août 2015

Petit melon d'Alsace

pot de fleurs mignon

Cette année, j'ai eu l'idée saugrenue de planter un pied de melon. Le démarrage fut un peu laborieux car les feuilles ont tardé à arriver... Après quelques coups de sécateur, les premières fleurs femelles sont apparues (Mine de rien, le taillage des curcubitacées est très technique). A ce jour, un seul petit melon s'est développé mais, qui sait, d'autres suivront (Ils ont intérêt à se dépêcher car on est déjà fin août lol).

petit melon

 Et vous ? Qu'avez-vous planté de beau cette année ?

divider coeur et feuille

Dernière ligne droite avant la rentrée...

Profitez bien de ces derniers jours.

Belle et douce journée à toutes.

jardinière fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est cool ça ! Du coup, vous l'avez mangé ce melon ?? Et il y en a eu d'autres ? <br /> <br /> Moi je ne plante que des fleurs, notre terrain est trop plein de cailloux pour faire un potager (et puis il faut une bonne santé pour s'occuper de légumes quotidiennement). Cette année j'ai plein de nouveaux rosiers et d'hortensias, et puis un hydrangea Virginia (famille des hortensias). Ah oui et aussi un laurier rose qu'on a ramené de vacances (il est saumon en fait), qu'il faudra rentrer l'hiver car ça craint le froid. Gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
moi je me suis contenté du basique sur mon balcon ^^ persil ciboulette geranium et pétunia ^^ bizette
Répondre
M
Rooooh! Alors, tu l'as mangé du coup?<br /> <br /> Il etait bon? <br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> <br /> Nous, on aimerait planter des tomates, mais on ne sait pas du tout comment s'y prendre!!
Répondre
E
Il est bien parti <br /> <br /> Je n'ai rien planté. Le jardin n'est actuellement pas une priorité :)<br /> <br /> Des bisous !
Répondre
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
Publicité