Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
27 avril 2015

Tuiles aux amandes

coffee time

Merci pour vos petits mots concernant mon chat Raoul, ils m'ont beaucoup touché... Je ne vous cache pas que c'est dur au quotidien... Mais comme on dit, le temps fera son oeuvre...
Hier, le temps était frais malgré les quelques rayons de soleil... Et, je vous avoue que je n'avais qu'une envie: cocooner dans le canapé avec des petites douceurs faites maison.

Recette des tuiles aux amandes

Pour une douzaine de tuiles "à plat"

Ingrédients

- 1 oeuf
- 80g d'amandes effilées
- 70g de sucre en poudre
- Un sachet de sucre vanillé
- 40g de beurre fondu tiédi
- 40g de farine tamisée
- Une pincée de sel

Préparation

Préchauffez votre four thermostat 7 (210°C).
Dans un saladier, travaillez l'oeuf entier avec les sucres et la pincée de sel jusqu'à ce que la préparation soit brillante.
Ensuite, incorporez la farine, le beurre fondu tiédi et les amandes.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas de pâte (veillez à bien les espacer car les tuiles ont tendance à s'étaler à la cuisson).
Etalez-les avec le dos d'une cuillère humide et enfournez pendant 8 à 10 minutes en surveillant la cuisson (les bords doivent être dorés pas brûlés hein).
Décollez-les avec une spatule et laissez-les refroidir avant de les déguster.

tuiles aux amandes

Petite suggestion: Avec une crème ou une mousse au chocolat, elles sont divines.

divider coeur et feuille

Belle & douce soirée à toutes. 

Sans oublier un "bonnes vacances" aux enfants de la zone B.

smile

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca donne envie ^^ <br /> <br /> Avec de la mousse au chocolat, en effet, ça doit être terrible!
Répondre
M
Coucou Gaëlle, j'ai bien l'impression que j'ai loupé ce post... Tes tuiles ont l'air délicieuses, j'adore ça ! <br /> <br /> Courage à toi et ta famille, je sais que c'est dur, et seul le temps estompera un peu votre douleur. Le deuil est un procédé vraiment long et complexe, et différent selon les personnes. Raoul a été très heureux avec vous, vous vous êtes rendus heureux mutuellement, et c'est ce qu'il faut parvenir à garder à l'esprit. Pas facile....<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et t'envoie plein de léchouilles de la part de Toby ♥
Répondre
J
je piquerai bien une tuile ;-)
Répondre
E
Ca fait des années que je n'ai pas mangé de tuile, pourtant c'est si bon, il va falloir que j'essaie!
Répondre
L
Miam !! Quelle bonne recette ! Merci ... Aujourd'hui , c'est le déluge ici et c'est bien déprimant ! Moi je grignote un napolitain ... Lol ! Bon c'est pas fait maison , mais c'est bon ! ^_~ je pense bien à toi chère Gaëlle et espère que ta douleur s'estompera un peu . Bulon me manque et maintenant c'est un minou qui me manque alors je pense faire le pat bientôt sans oublier ma chère boule de poile ... Je t'embrasse toi et Nina , en espérant que vous aurez pleins de muguet porte-bonheur !
Répondre
Publicité