Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
20 janvier 2015

Snickerdoodles

brrr

Je vous vois derrière votre écran. Vous vous demandez qu'est-ce qu'il peut bien se cacher derrière ce nom mystérieux. Et bien, les snickerdoodles sont des petits biscuits ronds et moelleux enrobés de sucre à la cannelle. Cette sorte de "cookies" est très appréciée chez nos amis d'outre-Atlantique. Si vous aimez la cannelle, ces petits gâteaux feront le bonheur de votre goûter. ^__^

Recette des Snickerdoodles

Ingrédients

Pour environ 15 biscuits

- 190g de farine tamisée
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/4 de cuillère à café de sel fin (je n'ai mis qu'une pincée)
- 120g de beurre doux mou
- 150g de sucre en poudre (je n'en ai mis que 80g, le tout mélangé à un sachet de sucre vanillé)
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre mélangées à une bonne cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
Tamisez la farine dans un saladier. Puis, ajoutez la cuillère à café de levure chimique et le sel.
Fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ensuite, incorporez l'oeuf et pour finir la farine.
Formez une boule et réservez.
Dans un bol, mélangez le sucre à la cannelle.
Formez des petites boules de pâte de la taille d'une noix.
Aplatissez-les et roulez-les dans le sucre à la cannelle avant de les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veillez à bien les espacer car les biscuits ont tendance à s'étaler à la cuisson.
Enfournez-les 15 minutes jusqu'à ce que les bords soient bien dorés.
Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.
^__^

(Source de la recette que j'ai modifiée et divisée par deuxValérie, I love Cakes)

snickerdoodles

Verdict: Un vrai plaisir de se remettre à la pâtisserie avec ces petits biscuits.

Ils sont croustillants et moelleux à la fois. Et ce petit goût de cannelle hummm !

divider coeur et feuille

Belle et douce soirée à toutes.

cute cup

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils ont l'air extra :)
Répondre
M
Mmhhh testé et approuvé par la tribu ! Mioum!
Répondre
P
Des petits biscuits superbes et pour en faire encore, vite un tablier à gagner sur mon blog, bonne chance....
Répondre
C
c'est bien gourmand ca
Répondre
M
Ah ! Comme d'habitude quand on parle de canelle, je passe mon tour, lol ! Je sais que les Américains en sont très friands, c'est vrai ! <br /> <br /> J'espère que vous vous êtes régalés !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> ps : ta puce est en vacances demain soir aussi ??
Répondre
Publicité