Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
11 décembre 2014

Vin chaud

bocal kawaii

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, Noël approche à grands pas. Et je ne vous cache pas que je ne suis pas encore rentrée dans l'ambiance... Mais le vin chaud que j'ai réalisé en fin d'après-midi avec Nina devrait sûrement m'y aider. ^__^

Recette du Vin chaud

Ingrédients

Pour 3 bonnes tasses de vin chaud

- 75 cl de vin rouge type Côte du Rhône
- 50 cl d'eau
- 50g de sucre roux
- 2 étoiles de badiane (anis étoilé)
- 2 clous de girofle
- 2 bâtonnets de cannelle
- Une petite pointe de couteau de noix de muscade moulue
- 2 clémentines ou une orange coupée(s) en rondelles


Préparation

Dans une casserole, mettez le vin rouge avec l'eau. Puis, le sucre, les épices et les rondelles d'orange.
Faites chauffer le tout jusqu'à frémissement.
Baissez le feu au minimum, couvrez votre casserole et laissez frémir doucement une trentaine de minutes.
Ensuite, retirez la casserole du feu et laissez encore les épices infuser une dizaine de minutes.
Dans une tasse, servez le vin chaud filtré et dégustez-le accompagné de petits bredele. Vous pouvez ajouter une ou deux cuillérées de sucre roux si vous le préférer plus sucré.
S'il vous reste du vin chaud, vous pouvez le conserver quelques jours au réfrigérateur dans une bouteille en verre.
Il suffira simplement de le réchauffer avant de le servir.

verre de vin chaud

(Merci à beau-papa pour ses délicieux congolais. ^__^)

Belle et bonne soirée à toutes.

cup cute

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonsoir gagaie et merci beaucoup pour cette recette, je ne savais pas comment réaliser un bon vin chaud, je te souhaite de douces fêtes
Répondre
T
Un p'tit verre de vin chaud volontiers, mais je vise aussi les boules de coco, miam j'adore, bisous
Répondre
A
hum, ça sent bon d'ici !!!
Répondre
M
Une belle boisson d'hiver !!! Rien de tel pour se réchauffer :)<br /> <br /> Manuella
Répondre
C
Lol je n'aime pas l'alcool ! :P<br /> <br /> Mais c'est une bonne recette pour ceux qui aiment ! ^^
Répondre
Publicité