Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
14 août 2014

Velouté de courgettes au kiri

soupe

La température extérieure ne donne pas spécialement envie de manger des grillades ou des salades composées... On mange plus volontiers des petits plats chauds. Un soir, j'ai eu envie de manger un velouté de courgettes au kiri tellement le fond de l'air était frais. Un comble pour un mois d'août où les tee-shirts et les shorts sont normalement de sortie...

 Recette du velouté de courgettes au kiri

Pour 2 personnes

Ingrédients

- 2 courgettes de taille moyenne
- 1 petite pomme de terre
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 portion de kiri
- Persil, ail semoule et piment d'espelette selon votre goût

Préparation

Lavez les courgettes et épluchez la pomme de terre.
Coupez-les en petits cubes et mettez-les à cuire dans un litre d'eau avec le cube de bouillon.
Quand les courgettes et la pomme de terre sont cuites, mettez un peu de bouillon de côté.
Mixez le tout avec la portion de kiri. Si le velouté est trop épais, ajoutez un peu de bouillon.
Épicez selon votre goût et dégustez sans attendre avec une belle tranche de pain de campagne. ^__^

velouté courgettes

Bel et bon après-midi à toutes.

Ici, il se passe encore sous la pluie...

pluie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les potages, j'en mange pratiquement tous les jours.Je vais faire le même que vous :-) il me tente énormément.
Répondre
J
et quelle jolie couleur !!!! mniam
Répondre
C
ça j'adore, simple et rapide à faire en plus
Répondre
I
Miam miam :) ça fait envi !
Répondre
E
Miam !<br /> <br /> J'adore les potages. Ils font parties de mon quotidien ^^
Répondre
Publicité