Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
6 juin 2014

Brownie choco-noisettes

tablette choco

Lors de ma petite promenade journalière sur le blog de ma copinaute Steph-83, je suis tombée sous le charme de ses brownies à la pralinoise et aux noisettes. N'ayant pas de pralinoise, je l'ai remplacée par du chocolat noir comme dans la recette initiale de Sotis. ^__^

Recette du Brownie choco-noisettes (que j'ai légèrement modifiée)

Ingrédients

- 200g de chocolat noir à pâtisserie
- 125g de beurre
- 60g de noisettes grossièrement concassées
- 3 oeufs
- 75g de sucre en poudre
- 50g de farine tamisée
- 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°).
Dans un saladier allant au bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux.
Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.
Dans un autre saladier, faites blanchir le sucre avec les oeufs.
Ensuite, ajoutez au mélange la préparation au chocolat, la farine, la levure chimique et les noisettes. Mélangez bien.
Versez la pâte dans un moule carré préalablement beurré et fariné.
Enfournez pendant 30 minutes (four traditionnel pour ma part).

(Sources de la recette: "Un dîner en Provence" et "La gourmandise est un joli défaut")

brownie choco-noisettes

Verdict: Le brownie est fondant et très goûteux. 

Il accompagne avec délice un p'tit café et quelques petits fruits de saison. ^__^

roses ligne

Bonne journée et bon week-end de la Pentecôte.

tasse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam , Miam !! Je rêve de prendre le goûter avec toi !!! Bises . ^^
Répondre
C
C'est un excellent choix! <br /> <br /> Ce brownie à l'air très gourmand!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
Hon! Terriblement tentant ! Bises
Répondre
S
Ils sont l'air trop bons ces brownies !!<br /> <br /> J'en ai justement fait ce week-end, mais sans mérite avec une boîte toute prête ou presque. C'est un des rares trucs que j'achète comme ça, mais ils sont tellement bons !
Répondre
P
Ummm sembrano proprio buoni :-)<br /> <br /> Ciao, Pat
Répondre
Publicité