Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
9 mars 2014

Une Sacrée Mamie

Bonsoir les filles,

Pas de cartes ou de recettes aujourd'hui.

Simplement l'envie de partager un manga que j'ai découvert sur le blog de ma copinaute Yuko.

UNE-SACREE-MAMIE-01

divider coeur et feuille

1958, Hiroshima. À cette époque au Japon, il est difficile pour une jeune femme d'élever seule ses deux fils. Acculée, Hikedo décide un jour de confier son plus jeune garçon, Akihiro, à sa mère qui vit à la campagne. Arrivé chez sa grand-mère, une vie complètement nouvelle va commencer pour Akihiro. Pas facile de quitter la ville pour la campagne quand on n'y est pas préparé ! Mais le petit garçon va vite s'habituer à sa nouvelle vie au grand air. Suivant l'exemple de sa super mamie débrouillarde, il apprend à s'adapter à toutes les situations... (Source: fnac.com)

divider coeur et feuille

Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme de cette mamie débrouillarde. Même si sa situation financière n'est pas des plus faciles, elle sait toujours être optimiste face aux difficultés. Elle transmettra cette philosophie à son petit-fils Akihiro en lui montrant comment vivre avec 3 fois rien ("L'épicerie magique" en est le plus bel exemple). Ce manga est une vraie leçon de vie qui mêle tendresse et humour. On ne tombe jamais dans le pathologique. Bien au contraire ! ^__^

divider coeur et feuille

Bonne soirée à toutes et bonne reprise aux enfants de la zone B !

night house

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai acheté les 3 premiers tomes et fini les 2 premiers, c'est un régal, merci gagaie de m'avoir fait découvrir cette série!!!
Répondre
J
j'ai suivi ton post et je l'ai commandé, effectivement, je l'ai dévoré d'une traite hier soir! je pense que je vais commander le tome 2! merci de m'avoir fait découvrir ce manga et.... la lecture à l'envers!!! :)
Répondre
B
J'adore les mangas depuis que je suis toute petite, surtout les films de Myazaki!<br /> <br /> Le synopsis est super. Je vais surement me laisser séduire!
Répondre
I
Ca donne envi de le lire :)
Répondre
K
jamais lu de mangas, c'est peut-être l'occasion de commencer !
Répondre
Publicité