Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
23 janvier 2013

Velouté de carottes

soupe

Il neige, il verglace, il "pleige"... Un temps qui ne donne pas spécialement envie de manger une salade composée en plein air lol.
Pour mon homme, amateur de soupes "maison", je réalise souvent un velouté à base de carottes. C'est simple à réaliser, ça réchauffe et c'est réconfortant. Un classique apprécié des petits comme des grands. Voici sa recette. ^__^

 Recette du velouté de carottes

Ingrédients

Pour 3 bonnes assiettes creuses

- 5 belles carottes de taille moyenne
- 2 petites pommes de terre
- 1 cube de bouillon de poule dégraissé ou de légumes
- 1 litre d'eau
- 2 portions de fromage fondu type "vache qui rit" ou "kiri"
- Sel, poivre ou piment d'espelette et persil pour le décor (facultatif)

Préparation

Coupez vos carottes et vos pommes de terre en petits dés.
Dans une casserole, mettez vos dés avec l'eau et le cube de bouillon émietté.
Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que vos dés de carotte et de pommes de terre soient fondants.
Ensuite, mixez le tout avec deux portions de fromage fondu.
Ajustez l'assaissonnement et servez aussitôt dans des assiettes creuses avec un peu de persil en décor.

Image hébergée par servimg.com

Belle et bonne journée à toutes !

carotte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hmmmm trop bon ce velouté, je fais approximativement la même recette, et pour changer je mets parfois du Boursin ail & fines herbes à la place de la Vache qui rit [ecrire] ...ou je remplace l'eau par du lait de coco... BISOUS
Répondre
A
Hmm ça fait vraiment envie, par les temps qui courent !
Répondre
G
elle est superbe ! j'adore les soupes l'hiver .
Répondre
K
Rien de mieux qu'une bonne soupe bien réconfortante. Bien qu'ici les températures aient atteint des sommets aujourd'hui ! 11°C au meilleur de la journée [oui]<br /> <br /> PS : J'adore tes cartes [genial]
Répondre
E
Heu... bon jeudi!!!!
Répondre
Publicité