Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
16 octobre 2012

Pâtes de fruits à l'orange

orange

Pour l'échange de douceurs du forum Easycook, je me suis lancée dans la réalisation de pâtes de fruits à l'orange. Une première pour moi. Ce n'est pas très compliqué à réaliser mais le temps de séchage est longggggggggggg, trop longggggggggggggggg pour une gourmande comme moi lol.

Voici la recette pour celles qui aimeraient se lancer dans ses petites douceurs.

Recette de la pâte de fruits à l'orange

Ingrédients

- 2 oranges (environ 200g de jus avec la pulpe)
- 150g de sucre en poudre
- 12g de gélifiant à confiture (style Priz du Dr.Oetker)
- Sucre cristal pour le décor

Préparation

Pressez vos oranges pour en extraire le jus et la pulpe. Si vous souhaitez un jus uniforme, mixez le tout.
Dans une casserole, versez le jus des oranges avec le gélifiant.
Portez le tout à ébullition et maintenez l'ébullition à gros bouillons pendant 1 minute.
Ensuite, ajoutez le sucre en poudre tout en remuant.
Portez à nouveau à ébullition et maintenez l'ébullition à gros bouillons pendant 8 à 10 minutes (Vous devez sentir votre pâte épaissir sous l'effet du fouet).
Écumez si nécessaire et versez dans des empreintes en silicone ou dans un petit plat carré recouvert de papier sulfurisé (votre pâte de fruit doit faire une hauteur de 1,5cm).
Laissez prendre votre pâte de fruits 2 à 3h dans le plat. Ensuite, démoulez ou découpez des petits rectangles (2,5x3cm pour moi) et laissez sécher sur une grille à l'air libre pendant 12 heures.
Quand vos pâtes de fruits sont sèches, roulez-les dans le sucre cristal et dégustez sans attendre. ^__^

Image hébergée par servimg.com

Une petite gourmandise à faire et à refaire.

J'ai bien envie de tester avec des clémentines ou des mandarines.

Belle et bonne journée à toutes.

bocal de bonbons

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Sunny: Une dizaine.
Répondre
S
ça donne bien bien envie. je me lancerais bien pour ma maman qui adore ça. Mais il me faudrait plusieurs goûts.<br /> <br /> Tu en as eu combien avec cette quantité?
Répondre
C
Il faut absolument que j'essaie, les tiennes sont absolument superbes
Répondre
A
Wahou, ça a l'air super bon ! J'adore les pâtes de fruits ! <br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Mais elles sont trop belles tes pâtes de fruits! cela me tente bien...
Répondre
Publicité