Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
4 octobre 2012

Choux farcis à la sauce tomate

umbrella with rain

Par ce temps pluvieux, on a envie de manger de bons petits plats qui tiennent bien au corps et qui soignent les maux automnaux. Le chou frisé est un légume de saison alors il ne faut pas s'en priver. Voici une recette de chou farci à la sauce tomate qui ravira petits et grands.

Recette des choux farcis à la sauce tomate

Ingrédients

Pour 6 choux farcis

- 6 grandes feuilles de chou frisé
- 350g de viande de boeuf hachée à 5% de matière grasse
- 1 petite carotte
- 1 petit oignon
- 1 tranche de pain de mie dont vous aurez enlevé la croûte
- 1 oeuf
- Sel, piment d'espelette et persil frais
- 1/2 cube de bouillon de poule dégraissé
- 50 cl d'eau
- 1 petite brique de coulis de tomate (style tomatocouli)

Préparation

Lavez vos 6 feuilles de chou et égouttez-les.
Si besoin, enlevez le bas de la grosse nervure centrale de vos feuilles. Ce sera plus facile pour le pliage du chou farci.
Ensuite, portez à ébullition une grande casserole d'eau salée et plongez vos feuilles pendant 10 minutes afin de les ramollir. Egouttez et réservez sur un torchon propre.

Dans le bol du hachoir, mettez l'oignon et la carotte épluchés. Puis, le persil frais lavé et hachez.
Ajoutez la viande et hachez à nouveau. Pour finir, ajoutez l'oeuf et la pain de mie en morceau ainsi que les épices. Bien hachez le tout.

Pour réaliser vos choux farcis, prenez une feuille de chou et remplissez de farce.
Fermez et roulez comme un nem. Pour consolider le tout, ficelez avec de la ficelle à rôti (pour ma part, je ne les ai pas ficelés). Répetez l'opération avec les 5 autres feuilles de chou et réservez.

Dans une marmite ou un faitout, portez à ébullition l'eau et le demi cube de bouillon de poule dégraissé.
Ensuite, disposez vos choux farcis dans le bouillon et laissez cuire à feu doux pendant 45 minutes.
Quand ils sont cuits, disposez-les sur un plat. Puis, versez la petite brique de coulis de tomate dans le bouillon réduit et mélangez.
Ajustez l'assaissonnement si nécessaire (Si c'est trop acide, ajoutez une pincée de sucre pour casser l'acidité).
Remettez les choux farcis dans la sauce tomate et laissez cuire à feu doux une quinzaine de minutes.
Pour un repas complet, servez avec du riz blanc ou des pommes de terre à la vapeur ou encore avec une belle tranche de pain de campagne. ^__^

Image hébergée par servimg.com

Attention ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer à mon petit jeu des boutons.

Avec ou sans pluie, bon après-midi à toutes !!!

one piece

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmm ça a vraiment l'air trop bon ! Je fais rarement des choses à base de tomate car mon fiston éprouve une vraie répulsion pour ce légume, quel dommage ! <br /> <br /> Merci pour ta recette en tout cas, je la note, on sait jamais ! <br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
A
[ecrire]je note ta recette, j'adore ça mais je les achète toujours chez picard !!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
miam miam
Répondre
K
Une belle recette de saison. Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait. A rectifier très vite.
Répondre
P
tu vois je suis pas choux farci mais les tiens on l'air delicieux je testerais probablement[genial]
Répondre
Publicité