Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
27 août 2012

Whoopies au chocolat et aux speculoos

eat cookie

Suite au généreux colis envoyé par Lotus Speculoos, j'ai réalisé des whoopies avec leur nouveauté: le crumble de speculoos.  Pour les gourmand(e)s, voici la recette qui est largement inspirée de la recette des whoopies au chocolat et aux noisettes du site Pure Gourmandise.

Recette des Whoopies au chocolat et aux speculoos

Pour une vingtaine de whoopies

Ingrédients

- 50g de beurre doux
- 25g de chocolat noir à pâtisserie
- 1 oeuf
- 25g de sucre en poudre
- 50g de crème semi épaisse
- 75g de farine
- 25g de maïzena (fécule de maïs)
- 3g de levure chimique (en gros une demie cuillère à café)
- 25g de speculoos réduits en poudre
- Crumble de speculoos de mon partenaire Lotus Bakeries pour le décor
- Nutella pour le fourrage

Préparation

Faites fondre au bain-marie, le chocolat avec le beurre coupé en petits morceaux.
Pendant ce temps, mettez dans un saladier l'oeuf et le sucre. Battez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajoutez la crème et mélangez. Ensuite, ajoutez le tout au chocolat-beurre fondu et lissez.
Pour finir, ajoutez la farine petit à petit, la maïzena, la levure et la poudre de speculoos.
Bien mélanger le tout pour que la préparation soit bien lisse.

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).

Recouvrez votre plaque de pâtisserie de papier sulfurisé.
A l'aide d'une poche à douille (ou d'un sachet de congélation dont vous aurez coupé le coin), dressez des petits tas de pâte de la taille d'un macaron (n'oubliez pas de faire des paires) en veillant bien à les espacer sinon ils risqueraient de se toucher lors de la cuisson.
Parsemez-les de crumble de speculoos et enfournez pendant une dizaine de minutes en jetant un coup d'oeil de temps en temps à la cuisson.
Quand ils sont cuits, laissez-les refroidir avant de les garnir de nutella. ^__^

Image hébergée par servimg.com

Dégustez sans attendre avec une boisson chaude de votre choix.

Belle et bonne journée et à bientôt !

caf'

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouhh laaaaa.. .tu me donnes l'eau a la bouche !! trooo bon !! et tres bien presente' :)
Répondre
S
ils sont super beaux il faudra que je retente l'aventure des whoopies
Répondre
G
une tuerie j'imagine ! j'en ai jamais fais .[Bravo]
Répondre
S
Les whoopies, j'en ai beaucoup entendu parlé , parcontre je n'en ai jamais fais ni même mangé !<br /> <br /> Je crois que je vais me lancer ça à l'air trop bon ! <br /> <br /> Excellente journée
Répondre
G
@ Josie77: lol, ma "ligne" est plutôt ondulée... [confus]
Répondre
Publicité