Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
10 juin 2012

Drôles de petites bêtes

Ces jours-ci, je rencontre de drôles de petites bêtes dans le jardin...

59315459

Vendredi matin, en ouvrant les volets, j'ai eu la surprise de découvrir une petite salamandre tachetée.

C'était la première fois que j'en voyais une. 

Image hébergée par servimg.com

59315459

 Cet après-midi, j'ai découvert des coccinelles asiatiques dans l'altéa couvert de pucerons.

Nos bonnes vieilles coccinelles européennes se font rares. Dommage...

Image hébergée par servimg.com

Est-ce que vous connaissez la coccinelle noire avec les gros points rouges sur le dos ?

Pour ma part, pas du tout... Ce fut une totale découverte.

Bonne soirée à toutes et à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Perso je préfère les coccinelles à la salamandre !!!
Répondre
P
ahhhhhhhhhhhhhhh l'année dernière y'en avait une dans ma maison j'ai paniqué!!!!! c'est joli dans la nature!!! hihih par contre les coxi c'est chouchou hihihi
Répondre
A
Jolies photos ! Ce n'est pas chez moi que je risque de croiser une salamandre. <br /> <br /> En ce qui concerne la coccinelle noire, je n'avais jamais vu non plus.
Répondre
F
Tes p'tites bebetes sont tres mignonnes, Gaelle ! [wouah]<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, et bonne nuit tout la-bas en Alsace [dormir]
Répondre
C
Jolies photos, j'ai du voir une salamandre il y a longtemps mais je ne m'en souviens pas trop
Répondre
Publicité