Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
6 juin 2012

Colorful

Aujourd'hui,

j'ai envie de vous parler d'un film d'animation japonaise que j'ai découvert il y a quelques jours.

Image hébergée par servimg.com

(Film déconseillé aux - de 12 ans.)

59315459

Synopsis: Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d'apprendre de ses erreurs. Il renait dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L'esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s'efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence...

59315459

A travers l’histoire de l'âme qui a pris possession de l'enveloppe corporelle de Makoto, on découvre la vie quotidienne de la famille de l'adolescent défunt. Ce quotidien qui paraît banal, s'avère, en réalité très difficile car on aborde des thèmes sensibles tels que: le suicide, la prostitution des adolescentes, les persécutions à l'école, l'échec scolaire, la solitude et l'adultère.

Pourtant, ce film n'est pas aussi noir que l'on pourrait le penser. Au contraire, l'optimisme y a une grande importance. Mais ça, c'est à vous de le découvrir... ^_^

Pour finir, je citerais la phrase pleine d'optimisme de Makoto: "A toi, là-bas, quelque part, sache que je suis bien vivant..."

59315459

Bonne journée à toutes et à bientôt avec de nouvelles créas.

pencils

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il a l'air pas mal ^^
Répondre
C
sa donne envie de le voir
Répondre
M
Je ne connais pas mais j'avoue que les films trop tristes , je peux pas trop car je suis trop ,trop sensible...Bises et bon week end ^__-
Répondre
C
tu me donnes vraiment envie de le voir, par contre je ne vois pas trop où je vais pouvoir le louer... Merci pour cette chouette revue en tout cas
Répondre
Y
Tiens, je ne le connais pas celui-ci... on en a peu entendu parler, non ? En tout cas, je suis ravie que tu en sois le relai, je le note ! Biz
Répondre
Publicité