Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
14 juillet 2011

Panda, petit panda

La semaine dernière, "Panda, petit panda", l'oeuvre de jeunesse

d'Isao Takahata et d'Hayao Miyazaki est sortie en dvd.

divider pink flowers

Synopsis: La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous les trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde...

divider pink flowers

Ce film « mignon tout plein » est composé de deux courts métrages. Dès les premières scènes, on s’attache aux personnages de Mimiko (aux faux airs de fifi brindacier), de Pandi (aux attitudes de Chibi totoro) et de Papa panda (au large sourire Totoro).

Pour celles et ceux qui connaissent bien l'univers de « Mon voisin Totoro », vous y trouverez plein de similitutes. Mais chut ! Je n'en dis pas plus. Je vous laisse le plaisir de les découvrir... 

En résumé, ce film 2 en 1 nous transporte dans un univers enfantin empli de poésie, de tendresse et de gaïeté. Un joli moment cinématographique qui ravira les tout petits comme les plus grands. ^_^

divider pink flowers

Bonne soirée et bonne fête nationale à toutes.

panda tout mignon

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh je vais tenter de le trouver celui-là aussi ! Merci pour l'idée. [aimer] On a profité des vacances pour regarder la vallée d'Emeraude on a beaucoup aimé. ^_^<br /> <br /> Bises de la ville rose [bisou]
Répondre
M
Après avoir lu ton billet, ce DVD me semble à présent incontournable...MERCI pour ta critique et tes précieux conseils...Je te souhaite de bonnes vacances (si tu en prends) et te dis au-revoir puisque je m'éclipse du net pendant un bon mois ( vacances sans connexion oblige ) je ne reviendrais te lire que fin août...ce qui va me paraitre drôlement long !!! [snif] BISOUS et @ bientôt
Répondre
M
C'est clair qu'on sent la touche Ghibli et pré-Totoro rien que dans la jaquette!
Répondre
I
Ca m'a l'air bien sympa ^^ [Bravo]
Répondre
M
Génial, une nouvelle oeuvre de Miyazaki à découvrir ! Merci pour cette information **
Répondre
Publicité