Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
11 février 2011

Gâteau "Hanami"

Voici le fameux gâteau d'anniversaire !!! Je l'ai réalisé sur le thème du hanami (coutume traditionnelle japonaise qui consiste à pique-niquer pour contempler les cerisiers en fleurs). ^_^
Pour les curieuses (et oui, il y en a lol), c'est un entremets composé d'une génoise à la noix de coco imbibée de sirop léger à l'ananas, d'une couche de mousse à l'ananas et d'une couche de mousse au chocolat blanc. Le décor est réalisé avec de la noix de coco râpée teintée en vert (du moins, j'ai essayé lol), des vermicelles au chocolat, de la pâte d'amande rose (pétales de cerisier) et de petits jouets que vous aurez certainement reconnus. ^_^

Les enfants l'ont un peu boudé, ils ont préféré manger du banal cake à la vanille et au chocolat.
Heureusement que j'avais prévu un gâteau de secours pour les irréductibles lol!

Belle et bonne journée à toutes.

kokeshi

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton gâteau est d'une grande poésie! j'adore![aurevoir]
Répondre
N
bonjour .<br /> j'ai découvert par pur hasard ce blog en cherchant une photo de jiji de kiki la petite sorcière .<br /> et je suis tombée sur un forum .et j'ai cliquer sur le lien de votre blog .et me voilà ébahie devant ce gâteau !!! *o*<br /> il est tout simplement magnifique !!<br /> à bientôt ...<br /> P.S :passez voir mon blog et dites moi ce que vous en pensez ;)
Répondre
M
Oh !!! Qu'elle idée originale !!! J'ai le même genre de petits jouets, cela me donne des idées !!! Bravo !!
Répondre
M
[fou]Magnifique ! Tu as beaucoup de talent et d'imagination et cela dans tout ce que tu fait !
Répondre
B
wouahhh franchement magnifique ce gateau !! BRAVO ma belle !!
Répondre
Publicité