Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
10 décembre 2010

Un été avec Coo

En ce moment, le temps n'est pas terrible et l'envie de bidouiller n'est pas là.

Alors, j'en profite pour découvrir de nouveaux films d'animation japonaise. ^__^

Image hébergée par servimg.com

divider_pink_flowers

Synopsis : Kôichi, un jeune écolier de quatrième année de primaire, découvre une étrange pierre dans le lit asséché d’une rivière et la rapporte à la maison. En la lavant, un étrange animal en sort. Il s'agit d'un kappa, un esprit de l’eau. La famille de Kôichi décide d’en prendre soin et de le nommer Coo. Au bout de quelques jours, la rumeur de sa présence se propage en ville et le petit kappa devient vite l'objet de toutes les discussions... Coo, inquiet d’ennuyer sa famille d’adoption, décide de partir et de rechercher ses semblables...

divider_pink_flowers

Dès le début, on se prend d'affection pour Coo (prononcé "cou") qui se retrouve dans un milieu qui n'est pas le sien. La famille de Kôichi est sympathique et met tout en œuvre pour que Coo se sente bien. D'ailleurs, certaines scènes du quotidien sont drôlissimes. ^_^

Ce joli film, plein d'émotions, mêle différents thèmes: le respect d'autrui (ne pas avoir peur de l'autre, apprendre à le connaître, accepter ses différences etc...), l'écologie (préservation et respect des milieux naturels), l'amour (amour familial, paternel etc...), l'amitié, et la mort (mort du papa de Coo etc...). D'ailleurs, ces thèmes soulèvent des interrogations sur notre société actuelle. Quelle est la place de la Nature dans notre société ? Comment accepter l'autre avec ses différences ? etc...

Pour les enfants de moins de 6 ans, je conseille vivement la présence d'un adulte. Ainsi, ils ne se retrouveront pas démunis face aux scènes qu'ils n'auront pas comprises (je pense à la première partie du film qui met en scène l'assassinat du papa de Coo).

divider_pink_flowers

Bonne soirée et bon week-end à toutes.

kappa

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que tu es tres fan de films japonais toi :)... en tous cas il a l'air d'etre sympa ce film ! moi par contre... j'ai de moins en moins de temps pour les films helas :(
Répondre
P
ça à l'air mignon comme tout !^^<br /> Moi au contraire en ce moment je scrappe beaucoup !<br /> Mais j'aime bien regarder un manga interdit aux moins de 10-12 ans sur la 17 (TNT). cela s'appelle Black Butler.<br /> C'est l'histoire d'un jeune garçon, dont on a tuer toute la famille et pour pouvoir se venger, il fait un contrat avec un démon !<br /> Je t'avoue que j'adore les mangas un peu dark lol<br /> Gros bisous[bonjour]
Répondre
A
ça a l'air drôlement sympa ce film, je ne connaissais pas. Merci pour ces infos, gros bisous.
Répondre
M
En fait, j'ai fait un pochoir avec ma super génialissimme "Craft Robot".<br /> Puis j'ai bombé le t-shirt comme on ferait en vrai!<br /> <br /> J'ai juste pris soin d'utiliser un papier bristol pour que ca soit suffisamment épais pour que la peinture ne bave pas ou passe à travers le papier.
Répondre
Y
Un film dont j'ai entendu beaucoup de bien. ta critique me donne envie de le voir en tout cas ! Et puis, l'hiver est long et les soirées au coin du feu nombreuses...
Répondre
Publicité