Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
6 juillet 2010

La forêt de Miyori

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un film d'animation japonaise

que j'ai découvert grâce à ma copine scrapeuse Anne-Sophie.

la_for_t_de_Miyori

divider_pink_flowers

Synopsis: Après la séparation de ses parents, Miyori emménage dans un petit village de montagne où vivent ses grands-parents paternels. Loin de Tokyo, la jeune fille de 11 ans trouve sa nouvelle vie passablement ennuyeuse...
En visitant les alentours, elle s'enfonce dans la forêt et se retrouve au pied d'un grand cerisier qui lui est familier...
Très vite, elle se rend compte qu'elle a la capacité de dialoguer avec le monde des esprits et apprend que depuis sa naissance, elle était destinée à devenir la déesse protectrice de la forêt...
Quand un projet de barrage est annoncé, Miyori décide de mettre tout en œuvre pour éviter que la vallée et la forêt soient ensevelies par les eaux...

divider_pink_flowers

Ce film d'animation est une jolie fable écologique qui rappelle incontestablement l'univers de Pompoko d'Isao Takahata. L'histoire est sympathique, les personnages sont attachants et les décors sont magnifiques. Un joli moment à passer en famille pour ne pas oublier que la Nature fait partie intégrante de nos vies et qu'il faut en prendre soin pour les générations futures. ^_^

divider_pink_flowers

Belle & bonne fin d'après midi à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On a profité des vacances pour le regarder en famille, on a bien aimé ; On l'a même regardé 2x !<br /> <br /> Merci à toi de nous l'avoir fait découvrir. ^_^
Répondre
I
Oh je connaissais pas du tout !!!! Ca a l'air bien sympa ! Mais c'est en vente le dvd ?
Répondre
M
Ahahaa!<br /> Merfi!<br /> ^ ^<br /> <br /> Je prépare aussi un ptit "kekchose" concernant Nodame.
Répondre
P
Oh génial ! Il me plairait bien ce film ! Mais je ne sais pas si mon vidéo futur l'aurait, je lui demanderait la prochaine fois que j'irai !<br /> Merci à toi Gaëlle !^^<br /> Gros bisous[bisou]
Répondre
K
J'ai hâte de pouvoir le découvrir à mon tour ! <br /> Et ce sera grâce à toi, alors merci pour l'information.<br /> <br /> Douce et belle nuit à toi !<br /> <br /> [bisou]
Répondre
Publicité