Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
7 juin 2010

Cheese cake à la japonaise

cheesecake_gif_anim_Le week-end dernier, j'ai testé un nouveau dessert: Le cheese cake à la japonaise. Ce gâteau est léger et moelleux comme un nuage. Rien à voir avec ses homologues américains qui sont riches et lourds. J'ai trouvé la recette sur deux sites différents: Cléa Cuisine et A la Cuisine de Shoko. J'ai fait un petit mix' des deux et ça me donne ceci. ^_^

Recette du Cheese cake à la japonaise

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes thermostat 6 (175°C) au bain-marie

Ingrédients

- 250g de ricotta ou de cream cheese
- 5cl de lait
- 4 œufs
- 100g de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 30g de maïzena
- ½ cuillère à café de levure chimique
- Une pincée de sel

Préparation


Préchauffez votre four thermostat 6 (175°C).
Séparez les blancs des jaunes et réservez.
Dans un saladier, battez la ricotta avec le lait et incorporez les jaunes d’œufs un à un. 
Puis, ajoutez la moitié du sucre, le jus de citron, la maïzena et la levure.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajoutez peu à peu le sucre restant.
Incorporez très délicatement les blancs à la préparation « ricotta » et réservez.
Tapissez votre moule à manquer de papier sulfurisé (le mien fait 24cm de diamètre) et versez doucement votre préparation dans le moule.
Enfournez votre cheese cake pendant 45 minutes au bain-marie (le moule posé dans la lèchefrite remplie d’eau).
Quand il est cuit, laissez-le complètement refroidir avant de le démouler. Ensuite, placez-le sur un plat de service et mettez-le au réfrigérateur pendant 4 heures (l’idéal est de le laisser une nuit).
Servez votre cheese cake avec un petit coulis de fruits rouges (fraise, framboise etc…) et dégustez sans attendre !


imprimante Cheese cake_à_la_japonaise

Bel et bon après-midi à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette recette me donne envie d'essayer! J'aime beaucoup le cheese cake à l'Americaine mais j'avais acheté en épicerie japonaise des gateaux au thé vert très aérien qui m'avaient beaucoup plus! Je vais tenter ta recette :)[genial]
Répondre
C
Une recette bien agréable qui donne bien envie de planter sa cuillère dans la part présentée
Répondre
M
Plus le temps de scraper en ce moment?!
Répondre
M
Miam ça donne trop envie!![aimer]
Répondre
M
Ah vouiiii, moi aussi, je donnerai cher pour faire la meme chose!
Répondre
Publicité