Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
12 avril 2010

Fraisier "Chibi Totoro"

strawberry_cakeIl y a une semaine, j'ai franchi le pas en m'inscrivant sur le forum Les gâteaux rigolos des mamans. On y trouve de tout: des gâteaux à thème, des recettes sucrées, des recettes salées et surtout une très bonne ambiance. Lors d'une de mes balades "forumesques", je suis tombée sous le charme du fraisier. N'ayant jamais fait ce gâteau, je fis quelques recherches tout en demandant de précieux conseils à Parvati, scrapeuse et pâtissière avertie. ^_^
Samedi après-midi, je me suis décidée à le réaliser et j'avoue que ce ne fut pas chose facile... J'ai eu quelques soucis avec la crème mousseline (= mélange de crème pâtissière et de beurre) qui est devenue granuleuse avec un fort goût de beurre... Je fis un petit tour sur internet pour voir s'il y avait une solution de rattrapage et rien... Déçue de ne rien avoir trouvé, je suis allée voir mon homme pour lui conter ma mésaventure. Il me répondit: "Perdue pour perdue, passe-la quelques secondes au micro-ondes pour que les granules de beurre fondent". Je repartis en cuisine pour appliquer son idée même s'il n'y connaît rien en pâtisserie. Ma crème fit un petit tour 10 secondes au micro-ondes et hop ! Fouettage !  Au bout de quelques secondes, la crème se mit à mousser. Un vrai miracle lol ! Allez ! Place aux photos qui, en passant, ne sont pas terribles avec le temps gris de ces jours-ci... -_-"

strawberry  strawberry  strawberry

Image hébergée par servimg.com

strawberry  strawberry  strawberry

Image hébergée par servimg.com

Verdict: On l'a dégusté hier soir et ce fut un vrai délice. ^_^
Par contre, je ne suis pas sûre de réitérer ce gâteau car il est trop casse-pieds à réaliser lol !

Bonne journée à toutes et bonne soirée devant le Château ambulant sur Arte !

chibi_et_chu_totoro

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comm n°4 :je l'avais pas vu celui là ! c'est bete que tu habites pas à coté je me serais regalé ! bon en meme temps tant mieux ,: moins de kilos sur les hanches ! [Clin d oeil]<br /> <br /> ps : t'as vu : c'est pas dur de mettre des comms ! [non][rire]
Répondre
N
coucou,<br /> trop beau et il a l'air trop bon. ça faisait si longtemps que je n'étais pas venu.[Bravo][photo]bisouxxx <br /> nanine1
Répondre
F
excellent et il a l'air aussi bon que beau ^^
Répondre
R
Ooh c'est trop joli ! J'aimerais bien avoir un gâteau Totoro un de ces 4 pour mon annif ! Trop original ! Et les fraisiers c'est yuummyyyyyy !
Répondre
B
ohh la vache !! toi aussi tu t'y mets dans la patisserie ?? en plus un fraisier !! wouahh je me leche les babines deja avec ceux de Parvati mais la maintenant toi aussi ?? ouhh ...oh et j'aime bcp ta rose :)<br /> <br /> bisous ma belle xxx
Répondre
Publicité