Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
26 octobre 2009

Pavlova aux fruits rouges

cake_and_plateCe week-end, j'ai testé ce gâteau que j'avais repéré sur le superbe blog culinaire "Amuses bouche".
Pour la petite histoire, La Pavlova est un dessert à base de meringue (croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur), de crème fouettée et de fruits frais. Ce dessert a été inventé après un voyage de la ballerine russe Anna Pavlova en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les deux pays revendiquent l'invention de la Pavlova, ce qui est d'ailleurs source de conflit...
Ce gâteau meringué est très populaire dans les deux pays et il est souvent dégusté lors des célébrations de fin d'année telles que le repas de Noël.

Pavlova_fruits_rouges_10

Verdict: Peut-être un brin trop sucré mais avec la meringue, c'est un peu normal.^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
appétissant ce gâteau !! Et très beau à regarder [Bravo]
Répondre
C
hummmmmm il a l'air terrible ce gâteau mais en ce moment c'est régime ...<br /> gros bisous ma belle<br /> coco
Répondre
M
Ah vouii, vouiii!!<br /> c'est une série qui vaut le détour!
Répondre
M
J'adore la meringue , ma ptite maman m'en achète souvent. Il a l'air trop bon , miam !!Le site ou tu as trouvé la recette est superbe !! Merci pour la petite histoire .^___- Bisous
Répondre
I
hum ça donne envie amitié<br /> isabelle
Répondre
Publicité