ponyo_sur_la_falaise

Synopsis : Le petit Sôsuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sôsuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sôsuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto (un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer) la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sôsuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les sœurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sôsuke sur la falaise, et engloutissent le village...

Source Allociné

m_duse   m_duse   m_duse

Nous sommes allés le voir cet après-midi en famille et nous avons adoré ! La petite Ponyo est attachante à souhait et les scènes maritimes sont magnifiques notamment celle du Tsunami.
L'humour est présent avec les petites scènes de découvertes de la vie quotidienne par Ponyo et la scène ou Lisa traîte son mari Koîchi de "baka"(=crétin) en morse. Rien que d'y penser, j'en ris encore hi hi !
Une chose est sûre, je suis impatiente que "Ponyo" sorte en DVD. Je pourrais ainsi voir toutes les subtilités qui m'ont échappées lors de cette séance cinéma.

m_duse   m_duse   m_duse

ponyo