Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
22 juin 2008

Minet n'est plus...

Nous venons de perdre Minet suite à un empoisonnement... Nous l'avons retrouvé hier midi dans une maison voisine en rénovation. Nous l'avons tout de suite emmené chez le vétérinaire mais cela n'a pas suffit...
D'après le vétérinaire de garde, l'été est une période faste pour les empoisonnements. Les gens s'occupent de leurs jardins et y mettent des substances chimiques telles que: désherbant (le R**** *P est l'un des plus dangereux), anti-limaces, engrais etc... Même si les produits chimiques ont évolué, ils n'en restent pas moins nocifs.
Minet avait l'habitude de gambader dans les jardins, chasser les souris et les oiseaux et se purger avec de l'herbe. Il a peut-être mangé de l'herbe contaminée ou encore croqué une souris qui a mangé quelque chose de pas nette... Je crois que nous ne connaîtrons jamais la cause exacte de sa mort... Cette petite créature faisait partie de ma vie et jamais je ne l'oublierais...

minet

Pour ceux et celles qui ont des chats baroudeurs, faites attention. Nos petites boules de poils ne sont pas à l'abri des dangers présents dans nos jardins...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est triste de perdre nos petits compagnons ! On s'attache beaucoup à ces félins, qui nous le rendent bien.<br /> Il aura eu une belle vie avec toi, j'en suis sûr.<br /> <br /> Bises<br /> Olivier
Répondre
S
Comment vas-tu Gagaie depuis cette bien triste nouvelle !<br /> Le moral va un peu mieux ???
Répondre
J
C'est exactement le même cas que mon "Titchat" ! :((
Répondre
D
Bouh, ça c'est tout triste.<br /> quelle horreur... je suis désolée pour toi.<br /> Nous, c'est notre Golden retriever qui a été empoisonné il y a quelques années, avec de l'arsenic.[aurevoir]<br /> c'est vraiment méchant.[pas aimer][colere]<br /> je te fais une gros bisou[fleurs]
Répondre
M
C'est vraiment triste... pauvre minou qui n'a rien demandé à personne. Ca m'enerve vraiment.<br /> Plein de bisous de consolations.[snif][aimer]
Répondre
Publicité