Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
1 mai 2008

Nuage au chocolat

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes au bain-marie thermostat 5 (150°)

Ingrédients:

- 250g de chocolat noir à pâtisserie
- 4 oeufs
- 1 pincée de café soluble
- 1 pincée de sel fin

Préparation:

Préchauffez le four thermostat 5.
Dans un saladier, faites fondre au bain-marie le chocolat et la pincée de café soluble dans deux cuillères d'eau. Remuez de temps en temps pour que le chocolat fonde facilement.
Séparez le blanc des jaunes et réservez. Quand le chocolat est tiède, versez les jaunes d'oeufs et mélangez.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, ils doivent être bien fermes. Ensuite, incorporez-les délicatement au chocolat.
Versez la préparation au chocolat dans un moule à cake (un moule rond fera l'affaire) et cuisez au four 30 minutes au bain-marie dans la lèchefrite du four.
Laissez refroidir "le nuage au chocolat" avant de le démouler sur un plat. Vous pouvez le décorer avec un glaçage au chocolat et quelques zestes d'orange.
Vous pouvez le déguster accompagné d'une crème anglaise ou d'une crème dessert à la vanille.

nuage_au_chocolat

Vous pouvez l'imprimer à partir de ce fichier:  Recette_du_Nuage_au_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le nom me fait craquer !!
Répondre
N
ca m'a l'air bien bon, même si je doute que sur les hanches ce soit aussi léger qu'un nuage lol !<br /> <br /> Bon, je t'ai taguée, je voulais pas, mais j'ai fini par céder, au bout de la xième fois ! les explications sont sur mon blog (et la raison pour laquelle j'ai suivi aussi), mais tu as du voir ça 50 fois déjà<br /> bizzz ![bisou]
Répondre
N
[ecrire]j'écris la recette ça a l'air trop délicieux!!!!Bizzzzz
Répondre
P
hummmmmmmmmmm oh la gourmande!!
Répondre
M
oh purée .... ça a l'air trop bon !! merci pourla recette ^___- bisous
Répondre
Publicité