Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
3 mars 2008

Pancakes moelleux

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 15 à 20 minutes

Ingrédients:

- 2 œufs
- 35 cl de lait
- 300 g de farine
- 30 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- Une pincée de sel
- Beurre pour la poêle

Préparation:

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le lait. Ensuite, ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Tamisez la farine mélangée avec la levure chimique et incorporez petit à petit ce mélange à la préparation précédente. 
Dans un bol, montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement au mélange précédent.
Laissez reposer la pâte 15 à 20 minutes.
Faites chauffer une poêle avec revêtement anti-adhésif (ça évite de mettre du beurre) ou sinon une noisette de beurre dans une poêle traditionnelle.
Versez l'équivalent d'une demi louche par pancakes et laissez cuire une bonne minute jusqu'à la formation de petites bulles à la surface des pancakes. Retournez-les à l'aide d'une spatule et laissez cuire encore une minute.
Servez tièdes avec de la confiture, de la pâte à tartiner chocolatée, du chocolat fondu, du sirop d'érable ou tout simplement natures.

pancakes

Source de la recette avec quelques modifications apportées de ma part: http://amusesbouche.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
N
huuum j'adore ça, je te pique la recette ! en plus, j'ai une cop qui vient de m'offrir un pot de salidou (caramel au beurre salé à tartiner !), ça va être le pied !!! (comment ça je suis au régime ET ALORS ???!!!)[confus]
Répondre
M
oh la la, ça donne faim ! Ils ont l'air moelleux à souhait, ça me donne une envie soudaine de sirop d'érable, mhhh. Merci pour la recette !<br /> biz
Répondre
L
Ils sont super beaux tes pancakes.
Répondre
F
Bises et bonne journée très fraiche de jeudi<br /> <br /> françoise
Répondre
C
miammmmmm mais t'es vraiment pas gentille Gaellounette , tu réveilles ma gourmandise lol!!^plein de bisous<br /> coco
Répondre
Publicité