Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camphrier magique
29 juillet 2006

Nans ou naans au fromage

C'est une recette venue d'Inde, un régal !!!

Préparation: 20 min
Repos: 30 min
Cuisson: 5 min de chaque côté

Ingrédients pour 6 nans:

- 300g de farine tamisée
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 grosse pincée de sel
- 1 cuillère a soupe d'huile d'olive
- 1 yaourt nature
- 12 portions de fromage type kiri ou vache qui rit
- un peu d'eau tiède
- beurre pour la poêle

Préparation:

Mélangez dans un saladier la farine, l'huile d'olive, la levure chimique, le yaourt nature et le sel.
Mouillez avec un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte souple et homogène. Si la pâte est collante, ajoutez de la farine.
Laissez reposer la pâte 30 min et couvrez-la avec un torchon.
Coupez la pâte en 6 parts égales et étalez chaque part en un disque très fin.
Tartinez sur un côté du disque 2 portions de kiri ou vache qui rit et fermez comme un chausson.
Faites cuire vos nans dans une poêle beurrée 5 minutes de chaque côté.
Accompagnez-les d'une salade verte et servez.

Bon Appétit !!! manger

N.B: Vous pouvez si vous le souhaitez, ajoutez des dés de jambon dans la vache qui rit ou le kiri (Dans ce cas de figure, vous ne mettrez que 6 portions sinon vos nans ne se fermeront pas).

Image hébergée par servimg.com

Publicité
Publicité
Commentaires
K
magnifique j'eesaie ce soir ma belle gros bisous
Répondre
L
Coucou !<br /> Bon alors j'ai essayé ta recette (je te rassure j'ai été plein de fois aux courses depuis mon dernier comm ici !!!), elle est très bonne. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal avec la pâte. Je voudrais - si tu es d'accord - la présenter sur mon blog, tout en mettant un lien vers le chef Gagaie. Bisous, Chrystel.
Répondre
L
Hum recette que j'essaierai vite fait dès que possible!!!!! ca donne envie merci gaga[wouah]
Répondre
Y
Merci ma gagaie !!!<br /> Je ne viens pas assez souvent par ici !! hi hi !!
Répondre
R
grace à toi je sais faire les nans !! je te remercierai jamais assez.
Répondre
Publicité